Aviron Douarnenez

 

 

 

 

* Dernière édition :

La dernière édition des Avirons de l'espoir a eu lieu samedi 28 juillet 2018, lors du rassemblement des vieux gréements en baie de Douarnenez. Après une randonnée dans des conditions "costauds", tout le monde a pu profiter du spectacle des vieux gréements l'après-midi... et des galettes/saucisses & chants de marin le soir. Grâce à votre générosité, un chèque de 800€ a pu être remis à l'association Céline & Stéphane - Leucémie Espoir.

Merci à tous les participants !

 

 

 

 

 

* Edition 2016 :

La dernière édition des Avirons de l'espoir a eu lieu le samedi 23 juillet 2016, lors du rassemblement des vieux gréements en baie de Douarnenez. Après une randonnée matinale vers la pointe de la Jument, nous avons pique-niqué aux Sables Blancs avant la navigation libre de l'après-midi au milieu des vieux gréements.

 

 

 

* Historique :

La 1ère édition des Avirons de l'espoir a eu lieu en 2000, organisée par le club d'aviron de Paluden (Plouguerneau).

Les deux éditions suivantes (2004 et 2006) ont été organisées par l'Aviron Canoë Kayak Plouhinec Cap Sizun.

Depuis 2008, cinq éditions ont été organisées par Aviron Douarnenez, en même temps que les rassemblements de vieux gréements de Douarnenez.

* Objectif :

Les avirons de l'espoir sont organisés au profit de l'association "Céline et Stéphane, leucémie espoir", créée en 1987 à l'initiative des parents de Céline et Stéphane (cf. leur site Internet). Les rameurs des clubs participants s'associent à la lutte contre la leucémie à travers cette journée : des TShirts sont réalisés lors de chaque manifestation ainsi qu'un guide consacré aux avirons de l'espoir. Le bénéfice tiré de la vente des TShirts et des encarts publicitaires du guide est reversé à l'association. Dans le cadre de leur formation au département Techniques de commercialisation, des équipes d'étudiants de l'IUT de Quimper ont contacté des entreprises et commerces locaux pour la vente de ces encarts publicitaires, afin de soutenir cette manifestation sportive au profit de la lutte contre le cancer.

Lors de la dernière édition en juillet 2016, un chèque de 600 € a été remis à l'association grâce à la générosité de tous.

* Les guides des différentes éditions :

- 2004

- 2006

- 2008

- 2010

- 2012